top of page

Stage de remise en forme pour femmes 

Ce n’est pas parce que l’on avance en âge que l’on n’a pas besoin ni envie de s’offrir quelques jours de remise en forme, rien que pour soi. Se sentir bien dans son corps, faire la paix avec lui malgré les difficultés physiques qui s’accumulent, prendre du temps pour cela et pour consolider son unité intérieure (corps-cœur-tête), partager ce temps de recherche et d’expérience avec d’autres femmes. 

 

La maison vieille est un lieu spécialement conçu pour personnes âgées et  à mobilité réduite. Elle est située dans le Sud-Ouest, à une heure de Bordeaux. Véronique Fournier, conceptrice et hôtesse du lieu, et Sophie Galitzine, artiste-thérapeute proposent de vous y accueillir la semaine du 5 au 9 juin pour un stage, réservé aux femmes, visant à mieux se sentir dans son corps et son être vieux.

Véronique Fournier

Sophie Galitzine

Commentaire

Cliquez pour télécharger la brochure de présentation

" Sérénité, douceur, bien être, remise en forme, gym douce, art-thérapie, travail sur soi, massages, piscine, chambres individuelles, dans une maison vieille entièrement rénovée à l'ancienne, au milieu des vignes de l'Entre-deux-mers. Repas partagés entre stagiaires avec leur coach et la maîtresse de maison qui mijote des petits plats simples et savoureux : légumes du marché, fruits du jardin, herbes du potager. Balades dans la région : Abbaye de Saint Ferme, Abbaye de Blasimon, marché de Sauveterre en Guyenne, Bastide de Monségur..."

Véronique, 71 ans. 

Les journées à la maison vieille

Stage pour femmes_edited.jpg
Stage pour femmes_edited.jpg

Tous les deux ou trois mois autour d'un déjeuner et d'une lecture théâtrale ou poétique

Prochaine journée le 12 mai 2024

IMG_0503_edited.jpg

12h accueil

13 h déjeuner

15h exposition-lecture

Traits-Portraits – Lettres à Jeanine

 

Spectacle de Laure Julian Dallet, portraitiste de personnes vieilles de l’Entre-deux-mers et Dominique Garras, écrivaine et comédienne qui fait parler leurs rides. « Au fil de cette aventure à quatre mains, des vies se sont inventées, des secrets se sont tissés, des histoires d'amour se sont intriquées, un village est apparu : Sainte Radegonde … »

Compagnie de l’Atelier provisoire

 

17h collation

Participation aux frais :

10 euros pour le repas,

10 euros pour le spectacle

Transport assuré sur demande,

en véhicule adapté, gratuit.

Activités

La maison vieille organise sur demande des activités pour les personnes vieilles ou à mobilité réduite :

Visites des environs

Visites des sites touristiques

Visites des marchés

Lectures à haute voix

Jeux

Activités de bien être : coiffeur à domicile, massages, gymnastique

Commentaires

Ma convalescence 

"J'ai passé deux semaines à la maison vieille. La douceur des paysages, le confort de la maison m'ont apaisée puis redonné des forces. J'ai dormi au calme, marché sur les chemins alentour, dans les forêts, j'ai paressé sur la terrasse, lu dans le grand salon, ramassé et cuisiné les légumes du potager. Cette maison a de bonnes vibrations. Merci d'avoir créé ce lieu."

Marie.

Une grande réunion de famille intergénérationnelle

" Nous avons fêté nos 70 ans à la Maison vieille, avec nos enfants, petits enfants, arrières petits enfants, bref une belle famille nombreuse. Le lieu, outre le fait qu'il soit magique, est particulièrement bien organisé pour accueillir une grande réunion de famille intergénérationnelle.L'espace intérieur et extérieur, les vignes, les grands arbres, les prairies tout conspire à créer une atmosphère de bonheur  qui laissera une trace indélébile dans notre mémoire. On y sent le temps immobile, suspendu juste rafraîchi par une brise légère et un silence peuplé de chants d'oiseaux et des croassements des grenouilles de la mare si proche.C'est un peu comme si le doigt invisible d'une présence bienveillante c'était posé justement là, pour que nous puissions en bénéficier." 

Jean Pelletier et toute sa famille »

bottom of page